Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
13 mars 2011

40 jours de jeûne ?

Il paraît que le Carême revient à la mode !
Moi j'avais l'impression que c'était un phénomène local, que la ferveur religieuse était plus forte en Allemagne qu'en France et donc je ne m'étonnais pas trop d'entendre mes collègues, mes anciennes colocs, annoncer qu'ils allaient renoncer à telle ou telle mauvaise habitude pendant 40 jours (coca, sucreries, chocolat...)
Cette année, même Clémence s'y est mise, elle a décidé d'arrêter de regarder des vidéos stupides sur internet pendant cette période... Pour ne pas rester sur le carreau, j'ai failli m'y mettre aussi ! Et puis après réflexion, je me suis rendue compte que j'étais pas prête à renoncer au chocolat. Trop dur. Ni au coca, j'en bois pas de toute façon. J'ai failli me résoudre à ne pas boire d'alcool jusqu'à Pâques... mais il y a déjà une bouteille de Martini ouverte dans mon frido, vestige du Carnaval... je vais pas la laisser perdre !
D'ailleurs, hier, alors qu'on se promenait à Wiesbaden, on s'est dit : "Tiens, et si on faisait une soirée Cocktails bientôt ?". Clémence a acheté un shaker, moi un livre de recettes de cocktails... Voilà, encore une bonne résolution ratée !
Alors tant pis, de toute façon, j'ai raté ma vocation de bonne chrétienne... mais je compense en étant une parfaite crétine !

CIMG0094_copie

 

Publicité
Commentaires
C
ahhaha excellent!! t'as bien raison ma coucouse, laissons ça aux autres!
C
Et bien vive la crétinerie! J'ai hâte de la célébrer ensemble la semaine prochaine ;)
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité