Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
14 mai 2011

La plus grande peur d'Astérix et Obélix...

... c'est que le ciel leur tombe sur la tête ! Vous savez bien, par Toutatis ! Les Romains, c'est du gâteau, mais le ciel, par Bénélos, ça fout la trouille !

asterix_5

Moi maintenant j'ai un peu peur de tout ce qui peut me tomber sur la tête, peu importe la façon dont ça se produit (foncer délibérément dans un mur ou rencontrer violemment un plafond, ça rentre dans ce cadre). Quand je vous ai dit que j'avais des bleus et des bosses, en rentrant de Croatie, c'était pas exagéré. J'avais UNE grosse bosse en particulier, qui m'a fait quelques misères (j'ai vu trois médecins dont un Augenarzt - un ophtalmo - ces dernières semaines. Ah oui, et un docteur jeune et charmant à qui j'ai pas osé demander son numéro de portable quand il m'a demandé "Haben Sie weitere Fragen ?" - Avez vous d'autres questions ?) Bon, il semble qu'il y ait eu plus de peur que de mal et que j'aie un crâne très solide. Enfin j'éviterai quand même les grottes et les souterrains obscurs à l'avenir. Mais il se peut que j'attrape un rhume ou que je me foule une cheville pour retourner voir le gentil docteur.

Comme j'ai eu une perte sensible de neurones, en revanche, je ne garantis pas la qualité des messages à venir sur ce blog. Bon ok, je n'avais pas besoin d'une excuse supplémentaire pour écrire des idioties ici !

 Ah oui, j'en profite pour commencer ma liste des "100 trucs à faire avant de mourir", dans la catégorie sensations fortes et "exploits" sportifs :

* Faire un saut en parachute

* Courir un semi-marathon

* Avoir un baptême de l'air en ULM

* Faire du rafting

* Faire le canal de Nantes à Brest à vélo

* Refaire du ski sans me vriller le genou cette fois !

Bon vous voyez, il n'y a rien d'impossible à réaliser ! Il suffit que je m'entraîne un peu (à courir, à combattre mon vertige, à pédaler... d'ailleurs j'ai commencé à aller au boulot en vélo, c'est sincèrement génial, ça met d'excellente humeur - nettement plus que d'être entassée dans un bus remplis d'étudiants qui sentent le café et le bretzel... !)

Publicité
Commentaires
D
Je vois que mes idées t'ont donné envie pour la liste des trucs à faire avant de mourir ! On fait le Canal de Nantes à Brest à vélo en septembre avec Tom et ma soeur, si tu es par là et que tu veux te joindre à nous, ça peut être chouette !?... <br /> Je te rejoins aussi pour dire qu'aller au boulot en vélo met de bonne humeur, en tous cas plus que de se retrouver coude à coude avec.... des gens qui puent la sueur et ont leurs écouteurs à fond !
M
En fait comment... cette bosse ???<br /> N'oublie pas que nous t'attendons pour mi-juin en pleine forme !!<br /> Bisous<br /> Tatie
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité