Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
6 juin 2011

du vélo, de la bière et des roses !

Comme l'année dernière à la même date, j'ai reçu de la visite à Mainz la semaine dernière : mon Pôpa et ma Môman qui ont roulé 9 heures pour venir profiter des joies de l'Allemagne !

En ces temps de psychose bactérienne sur les crudités et autres germes de soja, on s'est mis au régime saucisses et bière, c'était plus prudent... Enfin Maman avait rapporté du concombre, des tomates et de la salade de chez nous, alors j'en ai mangé des tonnes, moi qui évitais les concombres depuis plusieurs jours.

Nous avons passé trois journées bien remplies, sportives et fleuries, à pied, à vélo, entre Francfort, Mainz et Eltville-am-Rhein, la ville des roses et du vin. En ce moment, dans la région, il y a des fêtes du vin un peu partout : on dresse des stands et des tables au milieu d'une place, et on déguste les vins locaux avec une Bratwurst ou une Currywurst ou d'autres spécialités délicates du coin... Sauf que nous, on préfère le vin français (cocorico) donc on a préféré apaiser notre soif avec de la Bitburger ;-)

A Francfort, nous avons visité le zoo et nous y avons été accueillis joyeusement par une bande de orang-outans qui auraient bien traversé le grillage pour nous grimper dessus !

Le lendemain, 36 kilomètres de vélo aller-retour pour admirer les roses à Eltville, une jolie petite ville typique du bord du Rhin. On avait loué des super vélos de compétition pour Papa et Maman (pour moi pas besoin, j'ai le plus beau vélo de la Leibnizstrasse, encore plus depuis qu'on lui a installé un panier au guidon... tellement beau que j'ai enfin trouvé LE nom qui lui convient : Apollon. Donc tous les matins, c'est Apollon qui m'emmène au boulot, la classe non ?) Sur le chemin, on s'est arrêté manger des Schnitzel et des Spargel (asperges) sur une terrasse avec vue sur les bateaux. Arrivés à Eltville, on s'est enivré du parfum des roses et s'est promenés dans les petites ruelles pavées, sans pouvoir résister à une petite glace en dessert... De quoi reprendre des forces pour le retour vers Mainz sous une chaleur torride !

Place du Dom à Mainz

P1000601

Francfort : bières, saucisses et orang-outan

P1000605

P1000609

P1000612

P1000625

P1000633

périple à Eltville : pause déjeuner au bord du Rhin

P1000639

P1000640

P1000644

arrivée à Eltville

P1000648

au pays des roses

P1000652

P1000663

P1000666

 P1000668

P1000670

P1000673

P1000677

 

 

Publicité
Commentaires
N
très très chouettes photos!! aaah on les aime les vacances en famille!
D
Idem
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité