Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
26 octobre 2009

Mantelsonntag

Hier c'était "Mantelsonntag" à Mainz, le seul dimanche de l'année où les magasins sont ouverts, un grand moment pour tous les commerçants, et ils sont nombreux ! Etant donné que ça tombe toujours le dernier dimanche d'octobre, cette journée est souvent considérée ici comme un avant-goût des marchés de Noël : des stands de Bratwurst et Currywurst (les hot-dogs façon allemande), de sucreries en tous genres, de bière et de Federweisser Wein (un genre de vin nouveau, très sucré). Il se boit traditionnellement accompagné de Zwiebelkuchen (tarte aux oignons). Malheureusement je n'ai pas pu goûter le Zwiebelkuchen car j'étais déjà "satt" (je venais de prendre le brunch avec Clémence, Romain et Dorine, des Français-Mainzer d'adoption !) Mais le Federweisser est bien passé ! PROST !

P1020418

Publicité
Commentaires
D
UND RE-PROST!!
N
humm ça me réchaufferait bien ça!
P
à votre santé également !<br /> tu vois, j'essaie de suivre !
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité