Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
25 novembre 2009

Weihnachtenfest

Hier soir, mes collègues et moi nous sommes allés au restaurant pour le traditionnel repas de fin d'année... (un repas de Noël un peu en avance) Presque tout le monde était au rendez-vous, seule une absente était à déplorer. Le restaurant s'appelle "Alte Patrone", les décorations de Noël était déjà de sortie.
Mes collègues m'ont demandé si ce genre de choses se faisait aussi dans les entreprises en France. J'ai répondu : "Es kommt darauf an, wie freundlich der Chef ist !" (ça dépend du niveau de sympathie du chef !) Parce qu'il faut reconnaître que nous avons de la chance avec notre chef, il est la gentillesse incarnée. Er ist ein Mensch ! (Il est humain)
Et puis j'ai de la chance aussi avec l'ensemble de mes collègues, tous très sympas, en particulier Lara W. et Patrizia C., deux filles de mon âge, toujours de bonne humeur, toujours en train de rire. Il y a aussi Matthias R., le motard allemand typique, qui ne porte que des vêtements de couleur noire et qui adore Metallica ! Il fait partie de mon "box" (on est organisé par box dans notre couloir). En général je mange avec ces trois-là et je ne m'ennuie jamais (et j'avoue, parfois je rigole sans avoir compris les blagues qui fusent pendant la pause-déjeuner !)

La soirée d'hier en images :
- Patrizia et Lara,
- Matthias (devinez qui !) avec un ancien collègue qui n'est plus dans notre service maintenant,
- moi entre Heiderose et Regina,
- Chef avec Patrizia
- des vues d'ensemble !

P1020532

P1020535

P1020536

P1020542

P1020539

P1020540

Publicité
Commentaires
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité