Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
21 décembre 2009

L'hiver est là...

Depuis la semaine dernière, une vague de froid inhabituelle a envahi l'Europe de l'Ouest, et Mainz n'a pas été épargnée... Samedi après-midi, à 14h en plein soleil, il faisait -13°C !
Pour accompagner ces températures sibériennes, la neige est tombée en tempête, dès vendredi après-midi, puis dimanche tout l'après-midi et aujourd'hui encore pendant quelques heures, de quoi laisser un beau manteau blanc épais d'au moins 10 cm, et de quoi perturber la ville... Voitures qui patinent sur les plaques de verglas, bus en travers de la route, passants qui se cassent la figure sur les trottoirs : un vrai champ de bataille !

J'avais la visite de deux amis Ch'tis ce week-end, Agathe et Matthieu, et leur arrivée vendredi-après-midi a coïncidé avec le début de la "tempête" de neige... Notre visite de Mainz a été ponctuée de batailles de boules de neige et de glissades involontaires ! Mais ça valait le coup de sortir par ce froid glacial et de découvrir un visage de Mainz que je ne connaissais pas encore, enfouie sous un tapis blanc. Le soleil est revenu samedi mais pas la chaleur, bien au contraire ...  Je n'avais jamais ressenti un tel froid, mes doubles épaisseurs de pantalons et quadruples épaisseurs de pulls m'ont seulement permis de supporter quelques heures dehors, mais même le vin chaud sur le marché de Noël n'a pas réussi à me décrisper !

Dimanche matin, Agathe et Matthieu n'ont pas pu redémarrer leur voiture, qui était restée 2 jours et 2 nuits au Winterhafen, un parking gratuit au bord du Rhin à côté de chez moi... La batterie était gelée ! Ils ont heureusement trouvé un Allemand serviable qui les a dépannés et ont pu repartir après 2 heures d'incertitudes ... Ce fut donc un week-end plein de surprises, éprouvant mais inoubliable !


Le Dom sous la neige

P1020740

Mes Ch'tis préférés !

P1020741

La pyramide du marché de Noël

P1020742

Un bonhomme Carnaval enneigé

P1020748

à l'abri ?

P1020751

Le Dom vu du Marché de Noël à la tombée de la nuit...

P1020757

La vieille ville tapissée de blanc

P1020764

Congelés (et non pas cons gelés...) au bord du Rhin !

P1020766

Marché de Noël de jour

P1020774

le Dom entouré de toits blancs...

P1020779

Dimanche après-midi, vue de la fenêtre de ma coloc

P1020784

Publicité
Commentaires
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité