Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
25 mai 2010

Heureusement, Ikea est là !

www.youtube.com/watch?v=Z1pfI0xI6FQ

Ou comment parfois, quand on croit que tout va mal, la vie vous fait un clin d'oeil !

Il faut que je vous avoue quelque chose : depuis quelques semaines, je ne suis pas tout à fait au meilleur de ma forme. En fait, je dirais même que je suis un peu dépassée par les événements. Quels événements me demanderez-vous ? Rien d'extraordinaire pourtant : le quotidien du boulot (un peu stressant... malgré les heures supp' je ne vois pas le bout de ma Aufgabenliste - la liste des tâches qui me sont attribuées), la préparation de mon déménagement, la planification des week-ends à venir, les soirées qui passent trop vite car il y a des courses à faire, du ménage, du sport (eh oui, il faut bien rentabiliser mon abonnement chez Fitness first !) et de la guitare...

Le résultat, c'est que j'ai l'impression de courir, courir, courir après le temps et de ne rien maîtriser. Depuis que j'ai eu les clés de mon nouveau studio ('habite encore dans ma colocation, jusqu'au 15 juin officiellement), j'ai fait des aller-retour pour y apporter des bricoles, et y faire le ménage (6 heures à frotter et récurer hier, alors que le soleil brillait et que tout le monde en profitait dehors !). Pourtant ce n'est pas fini ! J'aurais bien aimé pouvoir dire "erledigt !" - fini, terminé ! mais il faut que j'y retourne encore, munie d'un aspirateur et d'eau de javel !

Et puis il fallait aussi que je m'occupe des meubles. Certes, la locataire précédente m'a légué quelques biens (commode, lit, petite armoire, table basse, vaisselle, rideaux) - moyennant compensation financière. Mais il me manquait un canapé-lit pour mes invités et une table et des chaises (pour mes invités aussi, hé hé !). Voilà deux soirées que je passe chez Ikea après le boulot, ce qui implique 1 heure de trajet en changeant de bus 2 fois... Avec tant d'efforts, j'ai intérêt à avoir souvent des invités chez moi ! EN plus, hors de question de traîner dans les rayons, sachant que le dernier bus repart à 19h50 et que j'arrive au magasin vers 18h. Ce soir, en 1h30, j'ai réussi à choisir mes articles et à passer commande pour une livraison samedi matin. Une bonne chose de faite !

Pourtant ce soir, j'ai bien cru que le bus allait me passer sous le nez: il était 19h30, j'avais payé ma commande et traîné mes deux chariots remplis de cartons (70 kilos) jusqu'au guichet du service-livraison Ikea. Et là , devant moi, un boulet ! Un mec qui avait acheté quelques trucs plus ou moins encombrants, dont un service de vaisselle (3 fois 6 assiettes, vous savez, les basiques de chez Ikea) Et il voulait se faire livrer tout ça. Seulement voilà, Ikea ne livre pas la vaisselle, ce qui est bien concevable, à moins que vous ne vouliez la recevoir en morceaux pour faire de la mosaïque. Donc le mec était très ennuyé, et après maintes réflexions il a retiré du chariot son kit d'assiettes et de mugs. Moi, juste derrière, je regardais l'heure tourner avec un sourire patient mais crispé... et puis plus de sourire du tout quand un grand-père, l'air de rien, s'est faufilé juste devant moi au guichet. Je veux bien être polie, gentille, bien élevée, avoir du respect pour les Anciens et tout ça, mais uniquement quand les "Anciens" respecteront les files d'attente. Surtout que ce grand-père tenait très bien sur ses jambes, je suis sûre qu'il avait passé l'après-midi à faire le tour des rayons à la recherche d'un tapis pour Grand-mère. Je suis donc restée ferme et j'ai dit "Verzeihung, ich war zuerst" (Pardon mais j'étais en premier)

Enfin, ce fut mon tour (avant Grand-Père) et ma commande a été réglée en 2 temps 3 mouvements (encore que j'ai fait répéter chaque question du vendeur deux fois car je comprenais rien de ce qu'il me demandait !) A la fin, j'aidais le vendeur à pousser mes chariots vers le hangar de stockage, et le mec avec sa vaisselle était encore là, il avait l'air de ne pas savoir où aller. Je lui ai poliment souri l'air de dire "sans rancune", en plus il était plutôt charmant et je peux pas m'empêcher de sourire aux charmants garçons, c'est génétique, je tiens ça de ma Maman. Enfin, plutôt soulagée, 19h45, je sors du magasin et je file à l'arrêt de bus. Devinez qui m'y rejoint 2 minutes plus tard ? Le charmant garçon en question ! Occupée à envoyer un texto, je tends discrètement l'oreille quand il demande des renseignements à un autre passant. Là je comprends qu'il va aussi à Mainz et qu'il ne sait pas trop quel bus prendre. TA-DAAAM, c'est le moment d'intervenir !  "Ich fahre auch nach Mainz", "Ach so, dann können wir zusammen fahren" ("Moi aussi je vais à Mainz" "Ah bon ! On peut faire le trajet ensemble alors !")

Et nous avons fait le trajet ensemble... et échangé nos numéros à l'arrivée ;-)

Bizarrement, en finissant la route à pied, j'avais le coeur léger et un grand sourire aux lèvres !

ikea_logo

Publicité
Commentaires
D
"Seulement voilà, Ikea ne livre pas la vaisselle, ce qui est bien concevable, à moins que vous ne vouliez la recevoir en morceaux pour faire de la mosaïque"<br /> <br /> Cette phrase m'a fait rire (: Beaucoup.
D
Heureusement, IKEA est là ;)<br /> <br /> Et pour le temps qui passe, je rejoindrais ta cousine sur son "on en est tous là ma belle" : ici aussi les fuseaux horaires et les pendules commencent vraiment à déconner grave, les journées de boulot son longues mais loooonngues, les soirées passent à toute vitesse, et jamais le temps de faire ce que j'ai envie, ce qui me passionne, ce qui me détend, ce qui me repose ! Quant aux weekends, n'en parlont pas ! Il parait qu'on va s'habituer, que c'est dur parce que c'est le début de la vie d'adulte, mais moi j'ai pas envie d'être une adulte, et ENCORE MOINS DE M'HABITUER !!! <br /> <br /> Bisou Tetherounette :)
P
du temps (et du beau !) c'est bien ce que l'on souhaite !<br /> le blog s'est enrichi de magnifiques photos !!! (surtout les sujets !).
S
et j'adore IKEA!<br /> ton histoire est vraiment extra, tu l'as revu le gentil jeune homme?<br /> et pour le temps qui apsse, qui coule, qui file, on en est tous là ma belle, tu vas y arriver pareil! lâcher prise (elle est chiante la cousine avec ses lâchers prises!:), le ménage est-ce vraiment nécessaire? quelques heures pas plus et soleil!! tu n'as qu'une vie ma belle cousine adorée, tes collègues et ami(e)s préféreront te voir avec le sourire non?<br /> <br /> gros bisous!
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité