Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
16 octobre 2010

Expats in Mainz

Il y a du nouveau ! Et moi qui croyais qu'après un an à Mainz, j'avais fait le tour de la ville et de ses centres d'intérêt... Je m'étais lancé dans toutes ces activités (espagnol, guitare...) de peur de m'ennuyer, mais voilà qu'en surfant un peu sur internet, j'ai découvert MEETUP, et le groupe "Expats in Mainz", qui réunit des expatriés qui ont atterri à Mainz...
Pour la plupart, ce sont des anglophones : il y a Nicola, une Anglaise, Janeen, une Canadienne, Molly et Jake, des Américains, Margaret et son mari, des Irlandais... et plein d'autres ! Hier soir nous sommes allés dans un restaurant vietnamien dans ma rue, Hanoi. Non seulement la cuisine était vraiment très bonne (curry de poulet au lait de coco et aux petits légumes exotiques pour moi) mais en plus, la soirée a été très sympa, en ANGLAIS bien sûr (et ça me fait beaucoup de bien de travailler un peu l'anglais avec des gens dont c'est la langue maternelle !)
On a fini la soirée dans un bar, le Hafenecke, autour de quelques bières, à parler de tout, de rien, de notre prochaine rencontre, probablement une dégustation de vins le 29 octobre (car c'est le métier de Nicola, qui est l'organisatrice principale du groupe "Expats in Mainz")
La dernière anecdote marrante de la soirée, c'est que Janeen la canadienne est en fait ma voisine du dessus ! On s'était déjà croisées une ou deux fois dans l'escalier ou devant la machine à laver à la cave !
Sur ce, je vais passer l'après-midi à Frankfurt... à la prochaine !

Publicité
Commentaires
P
mamounette n'avait pas tout lu;d autres belles soirées à venir je vois! zut !moi qui t'ai eue au télephone aujourd hui ...se sera pour la prochaine fois !!un gros BISOU
M
Coucou Esther,<br /> Voici le froid qui arrive et le soleil ne suffit pas à remonter les températures extérieures mais pas contre la maison est ensoleillée et la température ambiante est agréable grâce au chauffage aussi je commence à me pencher plus sérieusement sur ma messagerie.<br /> Bon, je "lis" que tu ne t'ennuies pas et que tu découvres toujours de nouvelles choses à nous faire partager.<br /> Pense bien à toi et te fais plein de bisous.
M
Coucou Esther,<br /> Voici le froid qui arrive et le soleil ne suffit pas à remonter les températures extérieures mais pas contre la maison est ensoleillée et la température ambiante est agréable grâce au chauffage aussi je commence à me pencher plus sérieusement sur ma messagerie.<br /> Bon, je "lis" que tu ne t'ennuies pas et que tu découvres toujours de nouvelles choses à nous faire partager.<br /> Pense bien à toi et te fais plein de bisous.
D
Cool, but why did you write this post in BLUE ?! Mh ? :)<br /> <br /> KissYa
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité