Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
6 décembre 2009

Weihnachtsmarkt in Wiesbaden

Pour continuer notre série des marchés de Noël allemands, voici un petit aperçu de celui de Wiesbaden, un peu décevant à mon goût. Une déco bleu et jaune électriques, une atmosphère beaucoup moins authentique que sur les marchés de Freiburg ou de Mainz. Enfin, quand on regarde de plus près, on retrouve quasiment partout les mêmes objets à vendre : savons, bougies, bijoux, casse-noisettes, maisons et villages miniatures (photo), boules et décorations pour le sapin...
N'empêche, on a retrouvé le Père Noël caché sur un balcon !
Et comme on avait plus l'impression d'être à la fête foraine que sur un marché de Noël, on a fini par un tour de Grande Roue qui nous a donné une jolie vue sur Wiesbaden (certes un peu grisâtre et pluvieuse mais bon...)


P1020597

P1020598

P1020601

Le stand typique sur un Weihnachtsmarkt : on peut acheter tout un village miniature ! Très joli et à peine encombrant...


P1020606

Regardez, le Père Noël attend son heure caché sur son balcon...


P1020600

Et 5 petits tours de grande roue avec Clémence et Mickaël (mes amis Français de la Coface)

P1020607

J'ai pas encore trouvé l'option "enlevage de grues" sur Photoshop, alors pardonnez-moi pour le bout de ferraille qui gâche le paysage... !

P1020613

P1020611

à la prochaine !

Publicité
Commentaires
D
Envoie-moi ta photo, je te l'enlèverai ta grue... Je peux même te faire un ciel bleu, si tu veux !
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité