Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
17 janvier 2010

Noctambule

Hier soir, Clémence et moi on voulait aller au Kumi-Klub, une boîte de nuit, histoire de danser un peu et de découvrir la vie nocturne de Mainz.
Vers 22h30, nous nous apprêtons à partir de chez Clémence pour nous rendre à pieds au Kumi-Klub, c'est à quelques stations de bus, environ 20 minutes de marche à vue de nez. Seulement voilà, dehors, c'est la tempête de neige ! Là où le sol était complètement sec 3 heures plus tôt, une belle couche de neige s'est déjà formée et ça continue de tomber à gros flocons. Nous entamons quand même notre trajet, mais de minute en minute, transformées en bonhommes de neige vivants, le doute s'instille en nous ... Si ça tombe comme ça pendant plusieurs heures, nous risquons de ne jamais pouvoir rentrer chez nous ! Les quelques voitures que nous voyons sur notre chemin roulent à 10 km/heure et sont tellement recouvertes de neige que les plaques d'immatriculation sont illisibles. Nous faisons demi-tour à pas très loin du Kumi Klub... et nous terminons la soirée avec des tisanes de grand-mère et des sketches des Inconnus !
Vers 2 heures du matin, la neige s'étant arrêtée de tomber, j'ai essayé de rentrer chez moi. J'ai du mettre deux fois plus de temps qu'à l'aller ! Mes pieds s'enfonçaient dans 15 cm de belle neige toute fraîche, c'était presque féérique ! Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos...


P1020930

P1020932

P1020939

P1020933

P1020942

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est beau tout ce blanc dans la nuit noire... On entend les crépitements des pas jusqu'ici...
D
JALOUSE. Je suis JA-LOU-SE. Bon ici il fait grand soleil, je vais aller faire un tour de vélo tiens ! Bon il faut juste que je m'habille parce qu'on est train de se faire une espèce de dimanche loques en pijamas...
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité