Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
1 février 2010

FC Bayern München vs. Mainz 05 FSV

Ce week-end, aller-retour express à Munich pour assister au match de football du Bayern Munich contre le club de Mainz, promu cette année en Bundesliga. Bon, je vais pas faire celle qui s'y connaît en football donc je vais raconter ça à ma façon !
Déjà, il nous a fallu 6 heures de route pour arriver à München à cause des embouteillages sur l'autoroute. Entre les fans de foot (comme nous... !) et les départs en vacances des skieurs, on a fait une moyenne de 50 km par moments, ce qui est dommage sachant que la vitesse est souvent illimitée sur les autoroutes allemandes ! On a bien cru qu'on allait manquer la première mi-temps du match, mais finalement, on est arrivés pile à 15h30 pour le coup d'envoi.
Petit commentaire footballistique : l'équipe de Mainz s'est pris une raclée ! 3-0 et un jeu... lamentable ! Les joueurs du Bayern ont fait une petite promenade de santé, ils avaient le ballon 90% du temps et leur pauvre gardien s'est gelé les fesses pendant tout le match car il n'avait pas grand chose à faire (enfin il a quand même réussi à aller tirer un penalty... et à le rater !)
A la 60ème minute, grand moment du match, Ribery a fait son entrée sur le terrain (On l'avait repéré depuis un moment quand il s'échauffait juste sous nos yeux). Il paraît que c'était son premier bout de match de la saison. Bon, il a rien fait d'extraordinaire mais il avait de belles chaussures jaunes bien repérables !
L'autre invitée du match, c'était la neige, qui a décoré le terrain de façon inattendue. Il a fallu arrêter le match quelques minutes pour dégager les lignes.
Voilà, c'est dommage que je ne sache pas comment télécharger une vidéo sur ce blog pour vous faire partager l'ambiance du stade après les buts et les chants des supporters... A défaut du son, voici quelques images...

Arrivée à l'Allianz Arena (le stade) en courant !

P1020979

Vue sur le terrain... on était tout en haut

P1020987

L'échauffement de Ribery (si si, je vous jure c'est lui !)

P1030007

Déneigement du terrain

P1030021

Score final et noms des joueurs de Mainz

P1030028

Romain, Clémence et moi (notez les écharpes de supporters!)

FCB_clem_053

Après le match, vue sur le stade sous une tempête de neige

P1030034


Publicité
Commentaires
S
ola, le papou il était ben fatigué quand il a commenté!!! Il a voulu faire du Ribery sans doute...hihihi!<br /> En tous cas, moi aussi je veux bien retourner à München avec toi!
P
Ribery on le reconnait, d'ailleurs il est bien seul !!! et puis on a l'impression que c'est pieds ne touchent pas terre (c'est ça force !)
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité