Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
7 février 2010

Fitness First

Il y a un élément primordial de ma vie que je n'ai pas encore évoqué ici : le Fitness Studio.
Eh oui, parce que lorsqu'on part vivre au pays de la saucisse et de la bière, il est préférable de faire un peu de sport de temps en temps pour compenser !
Moi, j'aime bien aller courir sur les bords du Rhin. Le seul problème, c'est quand les températures descendent en-dessous de zéro et que le chemin est couvert de neige... A partir du mois de décembre, mon petit footing hebdomadaire est un peu passé à la trappe. Heureusement, j'avais eu la bonne idée de m'inscrire chez Fitness First, un club de fitness international qui possède un centre à Mainz. Au programme, des cours de step, de BodyFit, de BodyCombat, d'abdos-fessiers, de Pilates... Et rien de tel qu'un abonnement mensuel de 40€ pour vous inciter à aller aux cours !


bigpic_1_copie

vorteilsprogramm_230_copie

A côté des cours cités plus haut, il y a bien sûr la salle des machines avec des tapis roulants, des steppeurs, des vélos, et puis les engins de tortures pour vous sculpter un corps de rêve, qui sont très prisés par les messieurs pour cacher leur ventre de bière.

Body_Building_pose


Bref, en résumé, les grosses machines à muscles, c'est pour les mecs, et les cours de fitness, c'est pour les filles. Le plus drôle, c'est quand ces messieurs essayent de participer aux cours. Je ne sais pas pourquoi, les mecs ont un problème de coordination, ils sont incapables d'effectuer les mouvements les plus simples alors qu'il suffit de copier sur la voisine de devant. Par exemple, si la prof demande de lever la jambe gauche vers l'arrière, la seule personne de la salle qui pointe les orteils vers l'avant, c'est le Monsieur !

Un autre chapitre amusant au Fitness Studio, c'est le passage aux vestiaires... La première fois, c'est assez surprenant. J'entrais tranquillement dans le vestiaire à la recherche d'un casier libre et une fille toute nue a surgi devant moi comme si de rien n'était ! Après, on s'habitue : les Allemandes se promènent complètement nues entre leur casier et la douche, sans même prendre la peine de s'enrouler dans une serviette (je précise qu'il n'y aura pas de photo sur ce sujet là...). J'ai déjà été dans un club de Fitness en France (Espace Pailleron, Paris 16ème, spéciale dédicace à Natou !) et les Françaises sont quand même un peu plus pudiques ! Personnellement, je rentre chez moi pour prendre ma douche... !

Voilà, sur ces belles paroles, je vais faire un footing, la neige a fondu !


Publicité
Commentaires
P
un lieu de + à visiter à Mainz !!!
D
Tether tu me fais trop rire !<br /> Pour ma part j'étais aujourd'hui à un tournoi de badminton, 10h-17h, je suis claquée ! <br /> Sportivement, <br /> <br /> Besos<br /> <br /> Ade.
S
Marrante cette parenthèse sportive!<br /> Pour ma part, j'ai repris la gym avec mon tapis et mes petites haltères, sur mon parquet devant la télé! J'enregistre les émissions sur Direct 8 et je fais mon heure de sport quand j'ai le temps et le courage... Et pas de risque de croiser une fille à poil dans mon salon!<br /> Bisous ma schtroumpfette
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité