Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
1 février 2010

Visite express de München

Après nos mésaventures à l'Allianz Arena, Romain, Mickaël, Clémence et moi nous sommes partis à la découverte de la capitale de la Bavière et ce n'est pas la neige qui nous a arrêtés !
Première étape : déposer nos affaires à l'auberge de jeunesse. Ensuite, direction le centre ville pour trouver un endroit où nous restaurer et nous désaltérer après toutes ces émotions. Le Guide Vert de Clémence nous a menés à la Hofbrauhaus München, une immense brasserie trèèès touristique mais c'était "the place to be" ce soir là ! D'ailleurs on y a retrouvé d'autres supporters de Mainz qui se consolaient avec quelques litres de bière ! On a eu droit à un spectacle bavarois traditionnel tout en dégustant des spécialités locales (bière et cochon !). Au début, en arrivant dans cette immense salle remplie de gens vêtus des costumes traditionnels qui dansaient au beau milieu des tables des convives, on a cru débarquer en plein mariage, mais apparemment c'est animé comme ça tous les week-end. Là encore, je regrette de ne pas pouvoir charger de vidéos pour vous montrer le charmant garçon qui est monté sur notre table pour nous donner des coups de fouet (bon, il n'était pas vraiment charmant et on a échappé au fouet, mais il avait bel et bien les pieds presque dans nos assiettes!)
Voici quand même quelques photos pour vous donner une idée de l'endroit...

P1030049

Bon c'était pas vraiment mon verre, le mien c'est le petit à côté...mais la bière était très bonne !

P1030051

Le monsieur avec son fouet...

P1030057

du cochon bouilli ou grillé, il y en a pour tous les goûts  !!!

P1030060

Le lendemain, après une courte nuit ponctuée de ronflements intempestifs (dont je tairais le nom du coupable...), nous nous sommes promenés quelques heures dans la ville enneigée, mais sous un beau ciel bleu et un soleil qui ne chauffait pas grand chose. Evidemment, à peine 3 heures dans Munich, ce n'est pas suffisant pour visiter une si grande ville, mais c'est assez pour me donner envie d'y retourner... quand il fera un peu plus chaud ! La suite en images...


P1030069

P1030086

P1030087

P1030080

P1030077

P1030097

FCB_clem_122

FCB_clem_119

P1030121

P1030114


Publicité
Commentaires
A
Contente que tu aies aimé Munich !
D
Eh bien moi, tout ce que j'ai à dire (façon de parler !), c'est que je suis plus cochon grillé que bouilli hein !!
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité