Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
2 août 2010

je suis fainéante !

Je sais... je n'écris pas beaucoup !
Je n'ai pas d'excuse... c'est de la flemmardise pure !
C'est de pire en pire en vieillissant, et là, j'ai pris 1 an de plus tout à coup, alors ça ne va pas s'arranger.

Allez, je fais un petit effort, voici mon week-end en quelques mots et quelques photos...

Vendredi soir, jour de mon anniversaire, j'ai eu envie d'un dîner un peu exotique, depuis le temps qu'on me disait que la cuisine thaïlandaise, c'est délicieux ! On s'est donc retrouvés le soir au Ban Thaï, un restaurant dans la Altstadt, très joliment décoré. Je n'ai pas pris trop de risque, j'ai choisi un plat peu épicé avec des nouilles asiatiques, des légumes et du poulet. C'était très bon. J'avais même plus de place pour le dessert, c'est rare pour la gourmande que je suis ! Les autres ont goûté la bière thaï... mais elle ne vaut pas la bière allemande apparemment... Verdict : j'y retournerai. Rien que pour le dessert (le Sankaya, un pudding à base de lait de coco et de sucre de palme...)

f1banthai

P1050031_copie

Et puis samedi, sur l'invitation de Romain et Dorine, j'ai découvert le Lott-Festival : un festival de musique dans la région, à proximité de la ville de Raversbeuren, à 1 heure de route environ de Mainz. Chaque année depuis les années 70, des groupes divers et variés de toute l'Europe sont invités à se produire au milieu d'un champ, au pied d'une grande pente couverte de festivaliers, de stands de bouffe, et de tentes de camping pour les gens qui y restent 3 jours.
Ambiance très sympa, conviviale, 4 générations au moins parmi les spectateurs, de la bière bio pour se désaltérer, des enfants qui ramassent les bouteilles vides pour se faire un peu d'argent, une piste de salsa, etc. On est arrivés en fin d'après-midi, on s'est posés au soleil, on a vu les 1ers groupes de la soirée du samedi :
- Black Rust (un groupe allemand, du rock un peu mélancolique mais agréable à écouter) http://www.myspace.com/somuchweakness
- Mammut (un groupe Islandais pas mal du tout, unique en son genre, la voix de la chanteuse rappelle un peu Björk) http://www.myspace.com/mammut

 

Après un bon pique-nique maison, on avait assez de forces pour aller écouter BABYLON CIRCUS juste devant la scène. C'est un groupe de ska français qui était déjà venu au Lott Festival en 2006 et qui a eu un succès énorme ! Si vous ne les connaissez pas, voici un lien pour les écouter... http://www.myspace.com/babyloncircus

Un très bon concert ! Même les quelques gouttes de pluie ne nous ont pas démotivés ! Et moi qui ne connaissais rien en matière de ska, à part la chanson "Legalizacion" de Ska-P, du temps où j'étais rebelle (...mouhahaha !) j'ai été agréablement surprise.

Arrivée au Lott-Festival

P1050052

Ambiance relax !

P1050089

Le groupe Mammut venu d'Islande

P1050091

La scène à la tombée de la nuit

P1050097

Grosse ambiance avec Babylon Circus

P1050105

P1050115

P1050126

Publicité
Commentaires
D
Et pour une fois j'étais la première !<br /> Merci pour ces petites news...<br /> <br /> Bisou!
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité