Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
10 août 2010

London rocks ! (part 1)

Retour de mon deuxième week-end à Londres... et toujours aussi enchantée ! Ma première impression, au mois de mai, s'est confirmée : la capitale anglaise est une ville extraordinaire !
Ayant déjà fait de nombreuses attractions touristiques lors de mon 1er séjour, j'avais un peu moins la pression pour ce week-end ! Eh oui, quand on visite une ville de cet acabit, il y a une grosse pression ! Vous savez, les questions et remarques qu'on vous fait à votre retour : "QUOI, tu es allée à Londres et tu n'as pas vu ça !! Mais tu n'as rien vu alors !"
Cette fois-ci, je n'avais pas de programme particulier, mon ambition primordiale étant de profiter du temps à passer avec my dear friends Agathe, Matthieu et Emna. Accueillie dans le charmant petit appart d'Agathe et Matt, j'ai eu droit à un gâteau d'anniversaire dès le vendredi soir (précédé d'un délicieux risotto maison)... mes premières bougies à souffler cette année (il y en avait 4 seulement, mais ça doit refléter mon âge mental avec plus d'exactitude !)

Samedi matin, après un bon petit-déjeuner, Agathe et moi avons rejoint Emna à Baker Street pour une petite promenade "sur les traces de Sherlock Holmes" (suggérée par le guide ludique d'Agathe, qui propose des balades dans Londres avec des petits jeux et des énigmes à résoudre)

Première rencontre avec Sherlock Holmes...

P1050130

passage rapide à la boutique du Musée de Sherlock...

P1050137

Elementary, my dear Emna !

P1050139

La promenade s'est poursuivie en direction de Regent's Park, un immense parc de style victorien, dont les allées sont bordées de marronniers. Au coeur de ce parc, le Queen Mary's Rose Garden est un jardin créé en 1935 qui comprend notamment une somptueuse roseraie (plus de 400 variétés). Les parterres de fleurs sont magnifiques et embaument agréablement l'air estival. Le parc regorge de surprises, entre les statues, les fontaines et les écureuils, on ne s'est pas ennuyées !

P1050152

P1050157

P1050166

Un écureuil peu farouche et amateur de Smarties

P1050175

P1050180

P1050183

Vue sur la mosquée

P1050187

Après cette promenade ensoleillée, une séance de shopping s'est imposée... précédée d'une traversée de Londres en bus, les fameux bus rouges à impériale, d'où on peut admirer la ville si on a la chance de trouver une place tout devant à l'étage. Nous nous sommes arrêtées à Knightsbridge pour aller chez Harrods, le gigantesque magasin dont l'origine remonte à 1849, quand Charles Henry Harrods, détaillant de thé, ouvrit une épicerie dans le hameau de Knightsbridge. Aujourd'hui, le magasin s'étale sur 7 niveaux, couvre 8 hectares, et est devenu un véritable temple du shopping. Il appartient à Mohammed Al Fayed (un nom qui vous rappelle sûrement quelque chose...) Au sous-sol, un mémorial en mémoire de Lady Diana expose la bague offerte par Dodi Al Fayed à sa bien-aimée avant qu'un accident tragique ne les emporte tous les deux, sur le Pont de l'Alma, en Août 1997...

D'autres magasins, espérant profiter de la clientèle aisée (notamment les riches ressortissants des Emirats arabes qui se baladent souvent dans le quartier au volant de voitures de luxe...), se sont installés autour de Harrods. Ainsi en est-il de Harvey Nichols, paradis du prêt-à-porter féminin. Ses vitrines sont des pièces de musée : je vous laisse admirer ci-dessous quelques créations très inventives (des robes faites de crayons de bois ou d'épingles à linge, un piano constitué de cassettes audio, un canapé faits de livres empilés...)

P1050193

P1050195

P1050200

P1050197

En mémoire de Diana et Dodi...

P1050205

la caverne Egyptienne de Harrods

P1050207

Après Harrods, nous avons fait un saut chez Fortnum & Mason, un autre magasin luxueux qui possède un rayon alimentation très chic, avec des spécialités de thés exquis. Il fallait absolument que j'achète le délicieux thé parfumé aux fleurs d'oranger que m'avait servi Agathe au petit déjeuner ! Ce magasin est situé dans un autre quartier dédié au shopping, du côté de Picadilly Circus, Oxford Street et Regent Street. Même une fanatique de shopping n'en viendrait pas à bout!

Matthieu nous a rejointes à ce moment-là, et a subi la tournée de quelques autres boutiques, comme Liberty, Abercrombie (nous avions l'intention de poser avec le beau gosse à l'entrée, mais la file d'attente nous en a dissuadées... mais si vous voulez voir des hommes à moitié nus, allez sur www.abercrombie.com et dans la rubrique A&F Screen Test) Au détour de Carnaby Street, on s'est posés pour prendre un verre dans un café, dans une petite cour abritée par des parasols (qui nous ont protégés d'une averse intempestive)

Requinqués par nos jus de fruits (oui oui, des jus de fruits, pas de la bière, je vous assure !), on a traversé Soho jusqu'à Covent Garden, à la recherche du Duchess Theater, où nous avons assisté à une pièce intitulée "The Secret of Sherlock Holmes" (pour la petite histoire, j'avais réservé ces places en croyant qu'il s'agissait d'un Musical... ha ha ha, la bonne blague ! heureusement qu'on était tous plus ou moins amateurs de théâtre car ça n'avait rien à voir avec "Mamma mia" , "Chicago" ou "We will rock you" !!) Après cela, nous étions très fatigués de notre journée (sauf Matt qui aurait bien enchaîné sur un restau indien...) et nous nous sommes juste promenés dans Soho pour observer la vie nocturne londonienne, entre les musicals, les bars, les clubs branchés, etc... Ensuite, bonne nuit !

Picadilly

P1050217

un modèle de chez Abercrombie, allure décontractée ;-)

P1050218

Welcome to Carnaby

P1050219

après la casquette de Sherlock, Emna essaye un truc en plumes chez Liberty...

P1050222

Quand je vous dis qu'on a bu des jus de fruits !

P1050228

Traversée de Soho, le centre de la vie nocturne londonienne

P1050231

la limousine de Monsieur et Madame est avancée...

P1050235

P1050250

P1050255

Et voilà pour la journée de samedi ! A bientôt pour la suite... un dimanche à Richmond Park au milieu des biches, sans oublier la MESSE et la tarte aux oignons pour finir en beauté !

Publicité
Commentaires
D
La MESSE ?! Oh My God !! <br /> <br /> Bon plus sérieusement, thanks a lot my dear for this little London trip ! <br /> <br /> Kiiissss
P
On s'y croirait. Même Gérard de Villiers pourrait en prendre de la graine !!!, attendons la 2ème partie !
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité