Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
11 août 2010

London rocks ! (part 2)

Après une deuxième excellente nuit sur le canapé d'Agathe et Matt, un rapide coup d'oeil à la couleur du ciel nous a décidés à partir en expédition à Richmond Park, un immense parc de 955 hectares situé au Sud-Ouest de Londres, là où la Tamise pique vers le Sud. Situé dans le district de Richmond, comme son nom l'indique, c'est l'un des plus grands parcs royaux de Londres et une importante réserve naturelle en Angleterre puisqu'environ 500 biches, cerfs et daims y vivent paisiblement, en troupeaux, parmi plus de 200000 arbres issus de la vaste forêt d'ormes, de tilleuls et de chênes qui entourait la ville autrefois.
A 12h30, à la gare de Richmond, on a donc retrouvé une Emna en tenue de sport et en grande forme, motivée pour louer des vélos pour visiter le parc. Nous avons d'abord traversé à pied le centre de la petite ville, qui m'a fait penser un peu à une ville de bord de mer, avec ses boutiques, hôtels et restaurants pour touristes, et ses passants décontractés qui mangent des glaces... La montée vers le parc nous a permis d'admirer de magnifiques points de vue sur la Tamise. Puis nous sommes partis à la recherche des daims et des biches. Notre première rencontre fut celle d'un petit daim esseulé avec qui Emna a voulu partager son sandwich... et qui s'est pris d'affection pour elle, à sa grande frayeur ! J'imaginais ainsi quelques biches égarées dans la forêt, que l'on aurait furtivement vues détaler derrière un bosquet... je ne m'attendais absolument pas à pouvoir approcher un troupeau entier, cerfs, biches et faons mélangés, à moins de 10 mètres ! La traversée du parc nous a pris pas mal de temps, avec de nombreux arrêts pour admirer la faune et la flore, si bien qu'on a même pas eu le temps de louer des vélos (en revanche on a pris le temps de savourer une bonne glace !)

un petit point géographique

P1050260

jolie vue sur la Tamise

P1050258

Rencontres du 3ème type

P1050278

P1050290

P1050304

P1050321

et avant que ce blog ne devienne un documentaire animalier, retour à la civilisation !

Agathe et Matt on trouvé la voiture de leurs rêves

P1050329

P1050332

P1050334

Vers 17h, nous avons quitté Richmond car nous avions prévu d'effectuer notre devoir dominical de bons chrétiens (surtout Emna !) : aller à la messe. Oui vous avez bien lu ! En fait, il s'agit d'une messe bien particulière qui a lieu chaque dimanche au Dominion Theatre, une grande salle de spectacle où se joue le musical "We will Rock you" les autres soirs de la semaine. C'est la Hillsong Church London, une église d'origine australienne, qui officie une messe unique en son genre. Elle commence comme un vrai concert de rock : une quinzaine de jeunes musiciens 5batterie, guitare, synthé...) et chanteurs, sur scène, chantent et dansent, invitant tous les spectateurs (ou bien devrais-je dire les "fidèles"...) à se lever et les accompagner. Au bout d'un certain nombre de morceaux, un prêtre à l'allure décontractée et à l'accent australien (n'est-ce pas Matthieu !) vient quand même pour faire un sermon ("God chose you, he knows you and still he chose you" ! "Be strong and do the work" !)

Moi qui ne vais jamais à la messe et qui ne sais jamais à quel moment il faut dire "Amen" , je pense que la version rock pourrait me réconcilier avec l'Eglise... C'est quand même plus fun que l'Ave Maria accompagné à l'orgue...! En tous cas, ça valait le coup de voir ça (mais il faut avouer qu'on est partis avant la fin du sermon...)

C'était pour la bonne cause ! Nos estomacs criaient famine et Agathe nous avait promis de nous faire sa délicieuse quiche aux oignons pour dîner ! On est donc rentrés et on l'a aidée avec nos talents respectifs : Emna et moi préposées à l'épluchage et coupage d'oignons, Matthieu pétrisseur de pâte et laveur de salade, et Agathe grand Chef qui coordonne le tout ! On s'est régalés...

L'atelier "oignons"

P1050338

L'atelier "pétrissage de pâte"

P1050341

Petit apéritif martini-saucisson

P1050346

Bon appétit !

P1050349

Le ventre bien rempli, j'ai du repartir vers 23h en direction de Stansted Airport où j'ai passé la nuit afin de reprendre mon vol pour Francfort au petit matin... Je vous déconseille d'essayer de dormir dans un aéroport ! Le sol est pas très confortable et vous êtes sans cesse dérangés par vos voisins (oui, car on est nombreux à camper là en attendant notre vol...) ou par des messages diffusés par les hauts-parleurs... Mais bon, une nuit blanche plus tard, j'étais de retour à Mainz, le moral au beau fixe malgré la fatigue ! I love London !

Publicité
Commentaires
D
...et a aimé !! J'ai encore plus envie de voir Londres maintenant !! Et je te veux comme guide lorsque j'irai enfin là-bas !
E
J'adore! Excellent ton style d'écriture! C'est vrai que c'était un week-end bien sympa...Vivement l'écosse comme prochaine destination!
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité