Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
5 décembre 2010

Paris je t'aime !

Je n'avais pas mis les pieds à Paris depuis Mars dernier (je ne compte pas la traversée express Gare de l'Est - Gare Montparnasse en septembre quand je suis rentrée à Nantes en train)
Je me suis bien rattrapée en cette fin d'automne enneigée : j'y suis allée deux fois en 15 jours pour voir les copines et la famille.
Premier week-end, le 19-21 Novembre, bien rempli ! Razzia à la Fnac, séance ciné (Les Petits Mouchoirs), dîner breton (Galettes et beaujolais... euh y'avait pas de cidre !) chez ma copine nantaise Christelle... Le lendemain, circuit touristique parfait : Montmartre, Champs Elysées, place de la Concorde... j'ai fait mon Amélie Poulain devant le Sacré-Coeur en mangeant un pain au chocolat pendant qu'un violoniste jouait des airs bien franchouillards (et il jouait bien, c'était agréable !), j'ai combattu la foule sur les Champs Elysées et traversé le Marché de Noël parisien (qui ne vaut pas un vrai Weihnachtsmarkt allemand, na !)

En fin d'après-midi, j'ai pris un café avec Lina du côté de Madeleine, puis ce fut l'heure de participer à l'atelier cuisine chez Nat et Jerem pour l'anniversaire de Nat (30 personnes prévues dans leur petit deux-pièces place de Clichy : fête réussie !) J'ai découvert les talents culinaires de Jerem (il a concocté un délicieux velouté de champignons en guise de verre d'accueil pour chacun des invités) La soirée a été très sympa et ça m'a permis de revoir toutes les copines parigotes qui ont toutes plein de projets exotiques (Sarah s'en va vivre en Equateur, Mathilde hésite à s'envoler pour Mexico, Lina jongle entre de multiples projets, Prune et Nathalie sont chefs d'entreprises...) Et puis Nathalie a été couverte de cadeaux qui lui ont visiblement fait très plaisir - son immense sourire le laisse penser en tous cas ;-)

Et puis le dimanche, Mathilde et moi on a fait la queue pendant 3/4 d'heure sous la pluie pour aller bruncher au Pain Quotidien... eh ben ça valait le coup ! Un délice ! enfin la prochaine fois on se lèvera plus tôt peut-être... Pour finir, petite balade dans le Marais, où toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche, et puis visite du Musée Carnavalet avec Christelle et sa soeur Elise.

Direction Montmartre et le Sacré-Coeur...

P1060532_copie

P1060534_copie

P1060541_copie

P1060540_copie

Place du Tertre et ses peintres "attrape touristes" qui veulent tous te tirer le portrait !

P1060546_copie

Place de la Concorde

P1060556_copie

Chez Natou et Jerem...

P1060560_copie

P1060561_copie

Dorothée et Prune

P1060558_copie

Déballage des cadeaux...

P1060564_copie

P1060566_copie

et Nathalie garde le sourire même face aux cadeaux douteux... (ceci est un instrument de massage!)

P1060568_copie

Mathilde, Sarah, Matthieu et Prune

P1060571_copie

P1060572_copie

Deuxième week-end parisien, hier et avant-hier : un aller-retour express un peu perturbé par la neige (les trains roulent au ralenti... mais ils roulent !) qui m'a permis de rendre visite aux cousins parisiens ( et d'être accueillie comme une princesse avec un dîner digne d'un réveillon : rôti de dinde farcie, pommes de terres et purée de céleri, éclair en chocolat...) Je n'avais malheureusement pas mon appareil photo, sinon je vous aurais montré les paysages enneigés que j'ai traversés en train, c'était complètement irréel, j'avais l'impression d'être dans le Transsibérien, les plaines et collines alentour étaient blanches et les lacs et étangs gelés...

J'étais de retour à Mainz hier soir, opérationnelle pour aller prendre un petit Glühwein sur le Weihnachtsmarkt avec les z'amis d'ici, puis pour aller dîner dans un restau-bar chilien (bref, un week-end ultra-diététique !)

Donc maintenant je vais enfiler 3 épaisseurs de T-Shirts et Pulls et aller m'aventurer dans le froid et la neige pour un petit footing... Hasta la proxima ! Bis bald !

Publicité
Commentaires
D
Ici il pleut, pleut et re-pleut. Non-stop. Cette ville est maudite !<br /> <br /> Des bisous, hâte de te revoir.
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité