Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Archives
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
14 novembre 2009

Quiche lorraine

Le week-end dernier, j'ai voulu faire goûter à mes colocs une spécialité française. Mes talents culinaires étant limités, j'ai opté pour la quiche lorraine, rien de plus simple ! 3 oeufs, des lardons, de la crème fraîche, du lait, du gruyère rapé, de la pâte brisée... de la pâte brisée ? Oui mais... impossible d'en trouver au rayon frais des supermarchés ! En faire une moi-même ? Oui mais... trop long, et puis j'aurais bien été capable de la rater !
Bref, je me suis rabattue sur une sorte de pâte feuilletée et j'ai croisé les doigts (serré les pouces comme on dit ici) pour que ça donne quelque chose de mangeable...
Sans compter les caprices de notre four ! Compter le double du temps de cuisson normalement indiqué... !

Et alors ? TADAAAAM ! une belle quiche lorraine, avec une pâte feuilletée ultra gonflée, mais plutôt réussie finalement ! Et surtout, le principal, c'est que mes colocs ont bien aimé. Le tout arrosé de vin rouge, voilà le tableau aux couleurs françaises d'un samedi soir à Mainz (on ne dira pas que le vin était portugais...chut !)
Sur la photo : Anna, Tina et Lisa (une amie de Tina)

P1020475

Publicité
Commentaires
N
Bravo la coucouse!! on s'adapte à tout! pour moi aussi, ici il n'y a pas les gentilles pâtes herta!
Mayence, Eclats de vie au bord du Rhin
Publicité
Catégories
Publicité